Slivers
Montpellier, France
Elfe
[Deck][Fun]Casse-land
le 04/05/2010 23:11
!!!Warning!!!Encore une decklist moisie !!!Warning!!!

Si y'en a qui ont les nerfs fragiles il vaut mieux revenir a la page d'accueil maintenant, pour les autres, poursuivons...

J'ai potassé la liste des bann et a part Dizdemon qui m'a fait remarqué a juste titre que Strip Mine etait banni, les sinkhole et consorts sont autorisés.
Et apres avoir remonté une dizaine de pages en arriere sur le forum Peasant, je n'ai pas vu une seule esquisse de deck Casse-terrain.
Raison peu probable: Personne n'y a pensé
Raison plus vraisemblable: Y'a rien a faire c'est nul.

Mais bon en connaissant seulement qqs cartes du panel Peasant je trouve qu'il y a quand meme quelques communes qui valent le detour:


-Sinkhole
-Variole (U)
-Terre rance
-Ensablement
-messe noire


-Broyer la terre
-Raser la terre
-Pluie de pierres
-Terrain victime de roulis? (cher)

Bref j'aimerai tester le concept mais je trouve pas de kill decent (Ravineur ça s'arrete la comme kill, Chevaucheur d'avalanche me plait moins que Smallpox)

A bon entendeur...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Dizdemon
France
Slivoïde
le 04/05/2010 23:50
Erwidan a déjà monter une liste de LD. Le seul problème c'est que ça ne fait rien contre Storm, ça a du mal contre The Deck et ça a du mal contre certains aggros (slivos,affy,elves).
IdfTrotter
Légende
Bien résumé
le 05/05/2010 0:53
Sliver : T1 vial = game
Elfes : 12 elfes à mana, Birchlore et Quirion Ranger cerise sur le gateau
Affinité : Springleaf Drum ne vaut pas Vial mais permet parfois de s'en sortir
Burn : vu le nombre de blast à 1, il ne faudra pas trop tarder à le tuer
Les jeux bleus : difficile la plupart du temps
Grapeshot : le temps pour se sculpter la main parfaite et pétale pour partir, avec les Rite of Flame au cimetière et le seuil pour Cabal Ritual
RDW, Gobelins : cc=1
Réanimation coute 1 et Exhume est jouable avec Petal et messe noire

Il ne reste pas grand chose à part Domaine, MBC et tous les decks FUN, mais là pour le coup, tu ne risques d'amuser personne :)
Erwidan
Paris, France

Légende
le 05/05/2010 0:54
La liste que j'avais joué à Queimada ya quelques temps : Rain Ramp.
Elle se veut compétitive.

Citation :
ça ne fait rien contre Storm

J'ai en général un tour de retard, mais celà dit storm est quasi obligé de partir tour 3 avec les aléas que ça comporte. Je pense que le problème est travaillable en ajoutant plus d'accélération (au détriment des autres mu/de la stabilité), mais je ne me suis absolument pas penché dessus car storm n'est pas joué.

Citation :
ça a du mal contre The Deck

Lol non vraiment. Zedeck est un très bon mu (du moins dans la version exposée dans le gantelet), en fait mon second meilleur mu derrière MBC.

Citation :
ça a du mal contre certains aggros (slivos,affy,elves).

Encore raté, elf et slivos sont relativement équilibrés. Je pense même affi positif.

Non, les problèmes du paquet sont :
1) La base de mana
2) La base de mana
3) La base de mana
4) Avoir des casses terrains quand on veut des ramps/wrath ou l'inverse

Les mauvais mu :
1) Storm déjà mentionné
2) TE : Sakura récursif + discard récursif = aouch
3) Faeries/fish : Martyre inutile + contres + clock + daze/gush qui sont infâmes :(
4) WG : Comment ça une 4/4 vol indestructible tour 3 :(

Memepasmal a également une liste qui semble intéressante, en URG avec des Temporal Spring et des Mulldrifter. Enfin il en parlera mieux que moi.
Erwidan
Paris, France

Légende
ah
le 05/05/2010 0:54
Burn est un très mauvais MU aussi
m3m3p4sm4l
nanterre
what !!
le 05/05/2010 0:57
m3m3p4sm4l
nanterre
feedback avec mon deck
le 05/05/2010 1:15
Citation :
ça a du mal contre The Deck

Lol non vraiment. Zedeck est un très bon mu (du moins dans la version exposée dans le gantelet), en fait mon second meilleur mu derrière MBC.

voici la liste que j'ai testé(a 2 3 cartes pres):
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
3 [UNH] Island
15 [UNH] Forest
2 [EUL] Mountain (2)

// Creatures
4 [LRW] Mulldrifter
4 [ZEN] Mold Shambler
4 [CHK] Sakura-Tribe Elder
1 [LRW] Faultgrinder
3 [PLC] Citanul Woodreaders

// Spells
1 [TE] Capsize
3 [TSP] Mwonvuli Acid-Moss
4 [AP] Temporal Spring
2 [B] Ice Storm
4 [DIS] Utopia Sprawl
3 [SHM] Manamorphose
3 [MM] Stone Rain
2 [SHM] Firespout
1 [DS] Fireball
1 [DDC] Demonic Tutor

// Sideboard
SB: 2 [EVE] Wickerbough Elder
SB: 3 [CFX] Scattershot Archer
SB: 3 [SOK] Dosan's Oldest Chant
SB: 3 [OD] Moment's Peace
SB: 4 [AQ] Mishra's Factory (2)

moi j'ai perdu contre the deck 2/1, avec contres + pioche il reussissait a contrer tout ce qui lui faisait mal des le tour 2
c'est à dire au debut les petes land puis ensuite les mulldrifters ou les mold shambler, il peut a ce moment laisser passer un ou 2 pete land, du coup il fait du CA et pas moi :s. j'ai rien pu faire..., car tout mes sorts utiles sont chers et se jouent en rituel ...

* contre storm, il ptet ya moyen de splasher blanc en side pour licorne si storm est tres présent, même si ça sera quand même un peu light..., il faudra mettre 4 terramorphic + 4 etendue de l'utopie pour que ça passe à peut pres...

* burn contrairement à ce qu'on peut croire de prime abord est un match largement gagnable avec 3 ou 4
Dosan's Oldest Chant en side. les petes land ralentissent bien, le temps de piocher les gain life.

* pour gerer les aggros rapide j'ai fait le choix de jouer 3 firespout de base, ça compense bien la faiblesse contre ces matchups, même si c'est pas dans l'esprit du deck en théorie.

contre TE j'ai jamais testé, mais je suis plutôt confiant.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/05/2010 1:28
Le deck d'Erwidan commençait souvent à casser des lands T2 si mes souvenirs sont bons donc je veux bien le croire s'il dit qu'il bat the deck. Aussi il a casse-land récursif qui est assez infâme.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
oO
le 05/05/2010 1:28
j'avoue j'ai un peu chercher avant de comprendre pourquoi y'avait cette liste posté en tant que Casse-terrain :p

T'avais deja essayer RB avec des T1 comme broyer la terre quite a se ralentir soit meme (tout en ayant prevu plus de terrains) en debut de partie pour essayer de locker l'adversaire au plus tot?
IdfTrotter
Légende
le 05/05/2010 1:38
C'est sur qu'avec les Firespout, ça change tout contre aggro.

Par contre je doute contre The Deck : 25 terrains et 22 contresorts après réserve ...
Erwidan
Paris, France

Légende
le 05/05/2010 1:43
Citation :
Sliver : T1 vial = game

Contre sliver mon plan c'est wall/ramp, wrath, ramp, wrath, 4/4 piet, un 2e 4/4 piet, urza factory..
Vial m'ennuie uniquement parceque slivo peut poser des +*/+1 en éphémère ce qui est ennuyant pour mes wrath.
De plus, si il faut vraiment, Icefall md, et Wickerbough Elder sb peuvent détruire vial.

Citation :
Elfes : 12 elfes à mana, Birchlore et Quirion Ranger cerise sur le gateau

Martyre fin de son tour 2 ou 3, puis pluie de pierre à mon tour suivant sur la seule forêt qu'il as pioché sur les 12 du paquet...
(évidemment ça marche pas toujours comme ça hein, mais le mu n'est pas trivial, ni pour l'un ni pour l'autre..)

Citation :
Affinité : Springleaf Drum ne vaut pas Vial mais permet parfois de s'en sortir

Entre wall of root pour bloquer les 4/4, les wrath et icefall again qui fait Shatter à répétition ça passe relativement bien. Sans compter qu'affi à une manabase un rien bancale ce qui n'est pas pour nous déplaire. Effectivement, springleaf drum est une bonne carte contre le plan LD, mais je joue des wrath avant les pluies de pierre.

Citation :
Burn : vu le nombre de blast à 1, il ne faudra pas trop tarder à le tuer

Citation :
* burn contrairement à ce qu'on peut croire de prime abord est un match largement gagnable avec 3 ou 4
Dosan's Oldest Chant en side. les petes land ralentissent bien, le temps de piocher les gain life.

Mon side est très serré, j'ai pas de slot à perdre pour burn que j'accepte de perdre. Si je devais jouer une carte contre burn, ça serait surement Blastoderm.


Citation :
Les jeux bleus : difficile la plupart du temps

Bleu plus clock = ok je perd.
En sb, j'essaie de faire passer un Scattershot Archer avec reb en back up.. oui, non ? bon ok je perd quand même :(
Bleu sans clock ->
Citation :
j'ai perdu contre the deck 2/1, avec contres + pioche

Icefall fait qu'il doit contrer toutes les cartes que je joue. Prohibit est mauvais contre moi, Rune Snag moyen. Les antibetes sont des cartes mortes contre moi alors que je n'ai que 3 firespout dead contre lui. Il kill avec des lands, je joue casse land. J'ai aussi urza factory contre laquelle il ne peut pas grand chose.

Citation :
RDW, Gobelins : cc=1

Martyre a cc 1 aussi, et j'ai régulièrement 3 manas tour 2 pour wrath.

Citation :
Réanimation coute 1 et Exhume est jouable avec Petal et messe noire

ça n'existait pas à l'époque donc pas testé. Je pense qu'avec ma liste actuelle je perd. Pas réfléchi au problème à vrai dire.

Citation :
contre storm, il ptet ya moyen de splasher blanc en side pour licorne si storm est tres présent,

Hmm splasher blanc pour licorne et noir pour duress aussi ? =)
Je pense qu'il faut essayer de casser un land au tour 2 avec le plus de régularité possible pour battre storm (qui joue peu de lands, la plupart arrivant en jeu engagés).
Si je devais tester une version métagamée contre storm, je ferai
+4 Simian Spirit Guide/Wild Cantor
+2 Ice Storm
+1 Hickory Woodlot
-> on veut vraiment faire pluie de pierre tour 2, les guide, cantor permettant éventuellement de recycler un icefall plus tard

On peut aussi envisager un casse-land symétrique genre Crack the Earth en side par exemple. a voir.

-1 Urza's Factory (bon surtout contre controle qui est un mu correct)
-1 wrath unco
-2 rolling thunder (mauvaise wrath)
-1 reap and sow (aucune raison de la garder si on vire la factory)
-2 je sais pas
Le paquet me parait dans ce cas inévitablement moins fort contre aggro.. bon c'est normal, on peut pas tout avoir.
Erwidan
Paris, France

Légende
le 05/05/2010 2:48
Citation :
22 contresorts après réserve ...

Omagad 22 contres o_o
Hmm la version de Zedeck que j'ai en mémoire dans ma machine (sans doute pas à jour..) tourne avec 10 prohibit/rune snag/counterspell md + 6 rewind/beb en side.

Je n'ai donc pas testé la même liste, à voir dans quelle mesure ça complique le mu.
Que donnerait une version de Zedeck_22_counters que je puisse me rendre mieux compte ?
Slivers
Montpellier, France
Elfe
l'idée que je m'etais faite
le 05/05/2010 9:11
du casse land peasant ressemble plutot a ton Black Pox memepasmal, avec en plus du rouge pour les casse terrains symetrique en debut de partie.
J'aurai voulu aboutir dans l'idéal a un jeu qui, quite a se casser qqs lands, puisse empecher l'adversaire de poser plus d'un terrain gd max.
Le pb c'est que fiole T1 dans slivo ne pardonnerai pas dans le build de mon paquet, contrairement a la version qui le gere :x
Apres si c'est le seul probleme qd on peux verrouiller le mana adverse tres tot c'est pas bien grave, y'a d'autres T1 dans le genre qui plient une game?
Elfe de llano dans elfe peut etre problematique si il en a plusieurs dans le genre en main de depart.
Pour les autres jeux je connais pas trop

Ce qui me chagrine c'est que dans le genre Kill ravineur m'a l'air d'etre la meilleure option, sigh...
Laboureur schistederme, jardinier gob, serpent de feu, coupebreche, dardminon et compagnie ça fait pas envie :(
Et qui a jouer un ravineur a 7 je pense qu'un ecrabouilleur d'ulamog a 8 serait aussi bien, surtout hardcasté au dark ritual...
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 05/05/2010 9:21
J'ai joué ça y'a pas si longtemps : The deck - 18 contres après side. Si on ajoute 4 Hydroblast en side, on passe effectivement à 22 ...
knightseb
Houilles, FRANCE
Edit
le 05/05/2010 9:22
Le post ci-dessus est pour erwidan
IdfTrotter
Légende
le 05/05/2010 10:09
Oui, c'est ça, en enlevant les Relic. C'était pour augmenter les chances contre Grapeshot et accessoirement Burn.
IdfTrotter
Légende
Plus précisemment
le 05/05/2010 10:14

// Lands
4 Terramorphic Expanse
10 Snow-Covered Island
5 Snow-Covered Mountain
1 Snow-Covered Swamp
2 Urza's Factory
3 Mishra's Factory
3 Maze of Ith

// Spells
3 Lightning Bolt
4 Skred
2 Pyroclasm
1 Volcanic Fallout
4 Prohibit
4 Rune Snag
3 Counterspell
4 Brainstorm
4 Think Twice
3 Mystical Teachings
1 Capsize

// Sideboard
SB: 3 Hydroblast
SB: 4 Negate
SB: 4 Rewind
SB: 1 Shattering Pulse
SB: 1 Rain of Rust
SB: 2 Yamabushi's Storm (dont 1 Seismic Shudder ?)
IdfTrotter
Légende
le 05/05/2010 10:16
et, en réserve, il y a aussi la solution contre Urza's Factory adverse (Rain of Rust) ...
Slivers
Montpellier, France
Elfe
le 05/05/2010 11:39
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?182055

Voila ce que j'aimerai tester, reste une place (U) ,voir les smallpox a changer, mais dans l'optique ça m'a l'air pas mal si en debut de partie une créa a réussi a passer.
ça permet de flinguer une bete tout en gardant le rythme de casser un land par tour au possible.

Ulamog crusher en kill m'a l'air bien mieux que Ravineur.
Dommage que Pox soit rare XD

Je suis une huître

le 05/05/2010 12:00
je me demande : seulement 21 terrain ?
alors que tu as besoin de toucher tes 3 manas rapidement (et tu ne veux pas compter que sur messe noire) et que tu joues des casses terrain symetrique (broyer/raser la terre, small pox)
Je pense qu'il faut que tu montes à 24-25 facilement.
Pourquoi ne pas mettre plus de mishra ? ca fait les pieds à controle, ca freine aggro, ca te permet de jouer plus de crea sans en jouer (donc ne gene pas l'optique small pox) et ca fait office de kill plus souvent qu'on ne le croit
(En ts cas moi dans The Deck je tue plus souvent a la Mishra qu'avec les ouvriers de Urza factory)
thepleymo no id
le 05/05/2010 12:43
il y a le kill aussi qui me gène, ça me parait juste 3 drazi
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.